-->

production écrite n22 - 6ème année

Chaque année, au mois d'octobre, nous célébrons avec le monde entier la journée mondiale des vieux. Cette année, ton maître décide d'organiser une visite à une association de soutien aux personnes âgées et d'apporter des cadeaux aux vieux. Raconte à tes parents en sept phrases au moins ce qui s'est passé dans cette visite. Intègre quelques répliques entre toi et un des vieux. 

Cette année, au mois d'octobre, notre classe est allée visiter une association de soutien aux personnes âgées. Nous avons apporté de merveilleux cadeaux. J'ai fait la connaissance d'une vieille dame très sympathique à qui j'ai offert mon cadeau. 
- Comme vous êtes gentille, mère Folla. J'aimerais passer toute une journée en votre compagnie. Je vous souhaite une bonne santé et une longue vie et je vous offre ce petit présent, affirmai-je en souriant. 
- Oh ma petite! Je suis très touchée, merci beaucoup, tu es une fillette adorable, répondit-elle. 
Les vieux étaient contents et satisfaits. Les vieilles femmes chantaient et faisaient "des youyous" en disant: "Que dieu garde notre président!"
 A la fin de la visite, nous avons quitté l'association en saluant les personnes âgées. C'était une bonne idée d'aller leur rendre visite. C'est un geste très noble et généreux.