-->

production écrite n21 - 6ème année

Tes parents reçoivent des invités à dîner...Tu ne les supportes pas et tu finis par faire une bêtise. Raconte ce qui se passe. 

Ce soir, nous avons des invités à dîner. C'est un ami à mon père qui est venu avec sa femme et sa fille "Aziza". Nous les accueillons chaleureusement. Papa les installe dans le salon, ils discutent à propos de divers sujets: le travail, les résultats scolaires etc. Personnellement, je ne supporte pas ces invités puisque leur fille est très gâtée. Elle parle d'une voix douce faisant semblant d'être timide. Soudain, ma mère m'appelle, elle me demande de servir le jus. J'ai pris le plateau en direction du salon, tout s'est bien passé jusqu'à ce que je sois arrivée devant "Aziza", au début, elle n'en voulait pas, quand je me suis tournée, elle a accouru leur prendre un verre et c'est à ce moment que j'ai lâché le plateau de mes mains. Ma mère, embarrassée et moi gênée, on se fixait des yeux. Ma mère m'a ordonné de prendre la fillette dans ma chambre pour se changer puisque je lui est sali ses vêtements en cédant le plateau. Quand je 
suis revenue au salon, mon père m'a dit: "Comme tu es maladroite, tu n'as,droit de veiller, alors regagne tout de suite ta chambre".