-->

Production écrite - Aider une vieille dame à traverser la rue

       Après les cours, Sandra est allée à la ville pour é se balader et faire ses courses. 
       Par hasard, la fille aperçoit, à l'autre bout de la rue, une vieille dame qui parait hésitante à traverser la chaussée, elle avance d'un pas craintif mais elle recule immédiatement car les véhicules roulent à toute vitesse et ne s'arrêtent pas pour lui céder le passage. Malheureusement, la rue n'est pas équipée des feux de circulation, ce qui rend la pauvre femme de plus en plus confuse. Avec un air bienveillant, Sandra se précipite vers elle en souriant.  
- Vous avez besoin d'un coup de main, madame ? Demande la fille gentiment. 
- Ah oui mon enfant, comme tu vois, les voitures ne me laissent pas traverser la chaussée, déclare la dame.
 - Tendez-moi votre main, je vais vous aidez. Propose Sandra. La brave fille prend la main de la veille dame et la fait avancer doucement tout en faisant des signaux aux conducteurs pour réduire la vitesse et les laisser passer. 
La dame pousse un soupire de soulagement, elle est enfin épargnée de l'enfer de la circulation grâce à cette gracieuse fille ! Elle l'a remercié chaleureusement et lui a dit : « Un bienfait n'est jamais perdu.» Puis elle lui a souhaité une agréable journée. 
Sandra s'est bien réjouie de ce petit acte d'indulgence, elle se rappelait toujours d'une phrase que disait souvent sa mère, à elle et à son frère : « essayer d’être un arc-en-ciel dans le nuage de quelqu'un ,.»