-->

production écrite n8 - 6ème année

Tu as vécu une aventure au cours d'une promenade. Un personnage fantastique t'a sauvé la peau. Raconte en le décrivant et en exprimant tes sentiments. 

Par un beau jour ensoleillé, je suis allée faire une petite balade aux champs. En marchant et en contemplant le beau paysage naturel, je suis tombée dans un fossé. J'ai eu une foulure à la cheville. " Mon dieu! Que vais-je faire? Je suis gravement blessée. Je ne peux même pas escalader les rochers pour sortir, dis-je en pleurant à chaudes larmes." Je n'ai pas de portable non plus. Mes espoirs se sont écroulés. Le seul moyen qui me reste est de crier pour demander secours. Quelques minutes qui m'ont semblé une éternité se sont écoulées quand j'aperçus un homme. C'était un monsieur robuste, aux cheveux longs et raides. Son visage est couvert de poussière et de cendre. Il porte des vêtements usés et sales.A. cette vue, je me sens encore plus terrifiée. Seulement, je me suis trompée puisque le brave homme m'a secouru n me lançant une longue corde. Je l'ai saisie de toutes mes forces et je m'y suis accrochée. Ainsi, cet inconnu m'a fait sortir du trou. 
Je l'ai remercié du fond de mon coeur mais il ne m'a pas répondu. Il paraît qu'il ne parle pas ma langue.