-->

production écrite n6- 6ème année

Tu as un ami étranger. Tu l'invites à passer les vacances chez toi. Rédige une lettre dans laquelle tu lui décriras ta ville et tu lui parleras de ton programme de vacances et de certaines habitudes de ton pays. 
                                                                                            Sousse, le 25 avril 2008 
Chère amie Françoise ,
Je t'écris cette lettre avec un grand bonheur pour t'inviter à venir passer les vacances à Sousse. Tu sais bien que ma ville est touristique. Il y a de belles plages immenses et des avenues animées. Les habitants sont chaleureux, gentils et très serviables avec les touristes. Il existe des restaurants, des boutiques au centre ville. Personnellement, pendant les vacances, je me lève tôt. Je prends mon petit déjeuner et je vais à la plage en compagnie de ma mère et de mes cousines. L'après midi, on rentre à la maison, on déjeune puis on fait une sieste. Le soir, on sort pour se promener. Si tu viens à Sousse, nous ferons chaque soir une balade au bord de la mer ct nous mangerons des glaces. Je te ferai goûter un plat spécialement tunisien: c'est le couscous. Tu m'accompagneras si tu veux au mariage de ma cousine. Tu seras émerveillée par
 le beau spectacle: la mariée panera trois ou quatre costumes traditionnels, tout brillants, pleins de perles. Elle garnira son cou avec des bijoux précieux. J'attends ta réponse avec impatience. Ecris moi sans tarder et n'oublie pas de passer le bonjour à toute la famille. 
Nies salutations 
                                                                                        Ton amie Nour