-->

production écrite n4 - 6ème année

Un ou une élève handicapé(e) arrive à l'école dans une chaise roulante. Tout à coup, la chaise roulante ne veut plus avancer. Raconte à tes parents en 7 phrases au moins ce qui s'est passé et ce que tu as fait pour l'aider. Intègre dans ton récit quelques répliques entre l'handicapé(e) et toi. 

Dans la société, il y a beaucoup de gens handicapés. Certains se trouvent cloués dans des chaises roulantes. Dans notre école, nous en avons un, c'est une fille de douze ans. La pauvre a eu un accident très grave à l'âge de quatre ans. Parfois, sa chaise tombe en panne et la fillette se trouve dans l'embarras. Hier, par exemple, pendant la récréation, quand l'écolière a voulu rejoindre sa claswa chaise n'a pas avancé. Alors, je me suis précipitée vers elle pour l'aider. J'ai poussé la chaise roulante de toutes mes forces mais en vain. Alors, j'ai soulevé le fauteuil avec mes deux mains et je l'ai 
poussé, il entoilées avant. - Merci beaucoup pour ton aide, tu es serviable et gentille! S'exclama la fille. - Ne me remercie pas, je n'ai fait que mon devoir! Tu sais bien qu'il faut toujours s'entraider surtout que nous sommes des camarades, répondai-je. Mes parents étaient fiers de moi et m'ont encouragé à rester toujours solidaire avec n'importe quelle personne et à n'importe quelle occasion.