-->

production écrite n33 - 6ème année

Tu as un animal que tu aimes beaucoup. Lequel? Décris-le. Comment passes-tu le temps avec lui? Raconte. 

J'ai un petit chiot. Il est très mignon. Petit de taille, sa tête est ronde. Ses oreilles sont courtes et pointues. Ses yeux sont vifs et marron. Son museau est noir. Sa gueule montre des crocs tout blancs, pointus et menaçants. Ses poils sont blancs tachetés de noir. Ses pattes sont petites. Il a une queue courte et noire. Il est fidèle et courageux. Il garde la maison. Il m'accompagne partout. 
Je joue avec lui assez souvent: je lance par exemple une balle et je lui demande de la ramener, il l'attrape et me la donne en remuant sa queue. Parfois, je cache un objet et "Milou" flaire le sol pour le retrouver. 
J'aime entendre son jappement, c'est un bon compagnon, il chasse l'ennui du foyer.