-->

production écrite n31 - 6ème année

Tu es face à un chien dangereux et tu as peur. En quelques lignes, décris l'animal et fais part de tes réactions. 

Comme de coutume, je rentrais de l'école, valsant tranquillement mon cartable. Soudain, un gros chien noir surgit devant moi. Il est tout noir avec une tête ronde, des yeux exorbités et louches. Ses crocs sont pointus et menaçants. Ses pattes sont longues. J'étais pétrifiée, mes jambes tremblaient, mon coeur battait très fort, je ne pouvais plus respirer normalement, mes dents s'entrechoquaient. Que vais-je faire? Son aboiement est assourdissant. Après quelques secondes d'hésitation qui me semblent une éternité, je m'enhardis et je m'éloigne à pas de loup sans me retourner. Arrivée devant chez moi, je me suis évanouie devant la porte. Quelle mésaventure!