-->

production écrite n30 - 6ème année

Un jour, tu vas à la plage avec ton chien. Un malheur t'arrive et c'est ton chien qui te sauve. Raconte en sept phrases au moins ce qui s'est passé. Intègre dans ton récit quelques répliques. 

Un beau jour d'été, je suis allée avec mon chien Rex à la plage, pour me baigner dans l'eau fraîche et profiter du beau soleil. Je me suis bien promenée sur la plage et brusquement je suis tombée dans un trou profond. Mon chien m'a regardée quelques instants puis il a disparu. J'ai cru qu'il s'est sauvé et qu'il s'est m'a laissé toute seule. "Mon dieu, qu'est ce que je vais faim maintenant, je dois trouver une solution." Dis-je. Je suis restée quelque temps dans ce trou, j'ai pleuré amèrement et soudain, j'ai entendu un chien qui aboie. J'ai soulevé ma tête et j'ai aperçu le mien , avec le maître nageur et des gens. Le maître nageur m'a jeté un lien que j'ai réussi difficilement à le saisir. Les gens ont fait une chaîne et m'ont fait sortir du trou. 
- Merci beaucoup, vous m'avez sauvé la vie, affirmai-je.
 - Ne nous remercie pas, c'est grâce à ton chien que tu es encore vivante, répondit un homme.
 - Comment, ajoutai-je.
 - Ton chien a tant aboyé pour nous avenir que tu étais en danger, répliqua une dame. 
J'ai caressé alors mon brave chien et je l'ai serré dans mes bras. Ce demier a fait preuve aujourd'hui d'intelligence et de fidèlité.