-->

production écrite n27 : premier voyage en avion - 6ème année

Tu es très fier: tu vas faire ton premier voyage en avion. Décris l'aéroport et ce que tu as ressenti en montant dans cet engin. 

A l'occasion de ma brillante réussite, mes parents m'ont offert un voyage en France chez ma tante. Le jour prévu, maman m'emmène à l'aéroport. J'étais pleine d'enthousiasme et d'impatience. Dès mon arrivée à l'aéroport, j'ai pris ma valise. J'étais émerveillée par la propreté de l'endroit. Il y a des boutiques, des restaurants et des cabines téléphoniques. Il y a aussi des passagers et des douaniers. Je me dirige vers le guichet, je présente mon billet d'avion, mon passeport et mon visa. Après quelques procédures, je me trouve dans l'appareil. Mon cœur bat la chamade, je n'en croyais pas mes yeux. Tellement j'étais émue, je sentais mes mains et mes jambes trembler. Je perdais la voix. Oh mon dieu! Quelle splendeur! C'est magnifique de se sentir voler comme les oiseaux.