-->

production écrite n25 : rencontre familiale- 6ème année

Il y a une rencontre familiale que tu as spécialement aimée et dont tu gardes un bon souvenir. Exemples: mariage, fête... Raconte 

J'ai tant rêvé de tout mon coeur de are trouver au collège "Pilote". Et voilà qu'aujourd'hui j'y suis après une année fatigante et pénible, après un travail acharné qui a duré des jours et des nuits. J'ai travaillé avec obstination et sérénité puisque comme dit le proverbe:" Affaire menée sans bruit apporte plus de fruits." Je me souviens et je me souviendrai toujours de la turc mémorable que mes parents ont organisé en l'honneur de cette fameuse réussite. Le jour prévu à cette occasion, tous mes proches sont venus partager avec nous ces moments mémorables. Mes oncles, mes tantes et mes cousins sont tous venus. Je me suis sentie épanouir comme une rose qui vient d'éclore. Le bonheur a envahi tous les coins de la maison. Les félicitations et les compliments m'ont comblée comme les gouttes de la pluie. L'enthousiasme et le bonheur ont éclairé le visage de ma mère, celui aussi de mon père qui était aux anges. J'ai même surpris ma mère pleurer. "Ce sont les lames de la joie", m'as elle dit. en me serrant fort dans ses bras. Papa m'a offert un joli présent. J'ai aussitôt compris la valeur de la réussite qui a permis de nous réunir avec tous ceux qui nous éprouvent de l'amour. Quelle
 belle ambiance familiale! J'ai remercié dieu pour ces merveilleux moments et je l'ai prié pour qu'il garde et bénisse tous les membres de ma famille: nourrisson, enfant, adolescent, adulte, vieillard. Que dieu les garde tous et les protège!