-->

production écrite n24 : description d'un animal blessé - 6ème année


Un jour, en revenant de l'école, tu as trouvé un petit animal blessé. Tu l'as pris pour le soigner. Raconte tout en décrivant la bête que tu as prise avec toi à la maison. 

Un chat: 
Un jour, alors que je rentrais de l'école, j'ai entendu le miaulement d'un petit chaton. Je me suis précipité vers l'endroit d'où venait ce cri. A ma grande surprise, j'aperçus un joli chaton avec une tête ronde, des yeux verts et brillants, des oreilles petites et très mobiles et une queue très longue. Je me suis approchée de la bête et je l'ai prise dans mes bras. Sa patte gauche était blessée. Je suis allée chez le vétérinaire pour la lui soigner. Ce dernier m'a rassuré et lui a fait un pansement, j'ai pris la bête et je me suis dirigée vers la maison. Maman m'a demandé ce que j'avais dans les bras et je lui ai montré le petit chat. Ma mère qui aime les animaux est allée vite chercher une corbeille dans laquelle elle a déposé un joli coussin sur lequel elle a confortablement installé, la petite bête. Par la suite, elle m'a demandé de mettre le panier dans la cuisine, de choisir un nom à cet animal et de l'adopter. J'ai été très heureuse et j'ai remercié ma mère en lui promettant de bien travailler à l'école. 
Un chien: 
Mercredi dernier, sur le chemin de l'école, j'ai trouvé un petit chiot affamé, qui a l'air d'être blessé. Je suis descendue de ma bicyclette et je me suis approchée de la bête. J'ai commencé à lui parler doucement et gentiment. J'ai enlevé mon pardessus et je l'ai enveloppé. Elle n'a pas bougé mais a simplement remué sa queue. Je l'ai portée doucement. A la maison, j'ai constaté qu'une de ses pattes était blessée, je la lui ai alors soignée. Puis je lui ai donné un bol de lait tiède. Ma mère qui d'habitude n'aime pas les chiens, ne m'a pas fait de reproches. Je pense qu'elle en a eu pitié , et a décidé de le mettre au garage, devant le chauffage électrique.