-->

production écrite n23- 6ème année

Vous avez reçu le jour de votre anniversaire un chien ou un hamster comme cadeau. Racontez cette surprise en faisant le portrait de l'animal. 

A l'occasion de mon anniversaire, nous avons organisé une merveilleuse fête à laquelle nous avons invité nos proches et nos amis. J'ai reçu des cadeaux merveilleux. En ouvrant le dernier cadeau, j'étais éblouie! Oh! Quelle surprise! Un joli petit chien! Je ne m'y attendais pas. Son poil est noir tacheté de blanc, ses oreilles sont petites. Sa tête est ronde, son museau est long. Ses yeux sont ronds comme deux olives, ils brillent, ils sont étincelants. Sa gueule est petite avec de petites dents blanches comme la neige. Il est magnifique quand il jappe. C'est le plus joli cadeau de ma vie. Je me suis jeté au cou de mes parents en disant: " Vous êtes les meilleurs parents du monde entier!"