-->

production écrite n20 - 6ème année

La veille de l'aid, vous avez accompagné votre père ou votre mère chez le coiffeur. Vous avez été désagréablement accueillis. Raconte en insérant le portrait physique et moral du coiffeur et en décrivant le salon. 

La veille de l'aid, tout le monde est en fête. J'adore cette occasion. Le soir, je suis allée accompagnée de ma mère chez notre coiffeuse habituelle. Malheureusement, son salon est fermé. Alors, nous avons décidé d'aller chez une autre. Cette dernière nous a désagréablement accueillies. Contrairement à notre coiffeuse qui est toujours souriante, cette dernière est boudeuse. C'est 'une demoiselle, grande de taille et svelte. Des cheveux longs et lisses encadrent un joli visage rond que des yeux verts éclairent. Elle est débordée de travail parce qu'il y a beaucoup de clientes. Elle travaille dans un état de stress lamentable. Quant à son salon, il n'est pas propre, bien au contraire le désordre y règne: on y trouve des touffes de cheveux par terre, les miroirs accrochés au mur sont
 sales, les peignes et les brosses sont éparpillés un peu partout, des revues de mode sont jetées sur les tables. On n'entend que le bruit des séchoirs. Quelle ambiance ennuyeuse!