-->

production écrite n19 - 6ème année

Tu as un chien que tu aimes beaucoup, ta famille va changer de maison. Tu ne pourras pas prendre cet animal avec toi. Décris ta réaction à cette nouvelle et raconte ce que tu as fait pour trouver une personne (cousin, oncle, grand-mère, ami) qui accepte de s'occuper de ton chien après ton départ. 

J'ai un petit chiot formidable. Il est mignon, courageux et jovial. D'ailleurs ses yeux sont étincelants de joie. J'y suis très attachée. 
Malheureusement, les bons moments ne durent pas. Ma famille va déménager dans un nouveau quartier. Nous allons habiter dans un petit appartement. C'est la raison pour laquelle je suis obligée de me débarrasser de mon chien. Je suis devenue triste, pessimiste et stressée. Je n'accepte pas l'idée de m'éloigner de mon ami. J'essaie de convaincre mes parents pour que je puisse le prendre avec moi mais en vain. Le soir, je vais chez grand-mère, je la supplie pour qu'elle garde mon chien. Après hésitation, elle accepte de le prendre en charge. Je saute de joie puisque de cette façon, je pourrai voir "Rex " presque tous les jours. 
Je pends à son cou pleurant d'émotion et disant: " Oh! Mamie, tu es la plus adorable et la meilleure grand-mère du monde entier."