-->

production écrite n13 - 6ème année

Tu as visité avec tes parents la cité des sciences de Tunis. Tu écris une lettre à ton ami pour lui en parler et l'inciter à la visiter. 

                                                                                   Sousse, le 04 mai 2008 
Chère Sondous 
Je t'écris cette lettre pour t'informer sur ma dernière visite à la cité des sciences. C'était fantastique! 
Cette visite m'a permis de découvrir des choses merveilleuses: des canots de dinosaures et d'animaux qui ont disparu il y a longtemps. Des insectes et araignées géants. Une chambre noire dans laquelle on ne peut pas marcher sur le sol, on vole dans l'air comme si nous avons des ailes. On y trouve aussi des ordinateurs très perfectionnés. C'est la raison pour laquelle je te conseille d'y aller. C'est un endroit formidable. 
                       Je t'embrasse et à bientôt. 

                                                                                 Ton amie Noue