-->

production écrite n11: Quel métier choisirais-tu quand tu serais grand(e)? - 6ème année

Quel métier choisirais-tu quand tu serais grand(e)? 

En classe, nous avons discuté des différents métiers tels que le métier de menuisier, de juge, d'avocat, de commerçant, de médecin, d'ingénieur etc. Nous avons aussi parlé de ce que nous aimerions pratiquer plus tard. Depuis mon jeune âge, j'ai toujours aimé le contact de mes parents médecins avec leurs patients. J'aime la médecine mais je préfère que mon contact soit avec des clients dans une pharmacie et non dans un cabinet ou un hôpital. Mes parents prescriraient les médicaments aux malades et moi de ma part je serais à leur service pour les leur administrer. Je semis aussi une conseillère pour ceux et celles qui viendraient acquérir certains médicaments sans ordonnance médicale.
 Ce qui m'attire le plus dans ce métier, c'est la propreté de la pharmacie, le bon ordre des médicaments rangés sur les étagères et dans les armoires et surtout la collaboration avec les jeunes pharmaciens qui vont partager avege travail. Etre pharmacienne, c'est avoir toujours le sourire aux lèvres, être patiente, douce et indulgente avec les clients.