-->

production écrite n10 - 6ème année

La semaine dernière, ton grand-père est tombé en marchant. Il a eu mal aux jambes. Il ne peut plus marcher tout seul. Aujourd'hui, il se promène avec ta soeur qui l'aide... En sept phrases au moins raconte cette promenade. Intègre un dialogue dans ton récit. 

Depuis une semaine, mon grand-père est tombé en marchant dans la rue. Depuis l'accident, ses jambes lui font mal. Maintenant, il ne peut plus marcher tout seul. Aujourd'hui, il se balade avec ma grande soeur qui l'aide à marcher.
 - Grand-père, veux-tu que nous continuons notre promenade dans le jardin public? Interrogea ma soeur. 
- Oui, là-bas, il y a de belles choses, des arbres et des fleurs et il n' y a pas beaucoup de bruit, lui dit-il. 
- D'accord, répliqua t-elle. 
Puis, ils vont dans le jardin. Mon grand-père passe de bons moments, il se promène dans tous les coins du jardin. Après quelques heures, il rentre à la maison avec ma soeur tout satisfait de cette randonnée.