-->

Production écrite n1 - 6ème année


Un de vos camarades est malade. Vous vous lui rendez visite. Vous lui offrez des cadeaux. Vous informez sur sa santé. Vous lui redonnez du courage. , Racontez de façon vivante. (dialogue). 

Hier, Sami est tombé malade, il a attrapé un rhume. Aujourd'hui, nous rendons visite à notre cher ami. Nous arrivons chez lui. On sonne à la porte. Sa mère l'ouvre, nous dit "bonjour" et nous guide vers la chambre de son fils alité. Dès qu'il nous voit, les bras chargés de cadeaux, il s'exclama: 
-Oh! Mes amis, vous êtes là, merci d'être passés me voir, vous êtes gentils. 
- C'est normal qu'on vienne te rendre visite, nous sommes tes amis, il faut s'aimer et s'entraider, sinon à quoi sert un ami? expliqua Ahmed. 
- Comment te portes-tu? Demanda Ali.
- Ma santé s'améliore, je récupère en gardant le lit, explique le malade. 
- Quand reviens-tu à l'école? interrogea Salah. 
- Pas avant trois jours si je ne veux pas avoir une chute, expliqua Sami. 
- Veux-tu me donner tes cahiers pour que je t'écrive les leçons, annonça Ahmed. 
- Je peux passer chez toi t'expliquer les leçons auxquelles tu n'as pas assisté, proposai-je. 
- Merci tous pour votre aide, je vous suis reconnaissant, ajouta notre camarade. 
" L'union fait la force" s'écria Kenza